26 000 COUVERTS 26 000 COUVERTS

« THE MUSICAL »


From August 26 to September 8, 2013 [Pontempeyrat]
Course proposed by the company 26000 couverts


La comédie musicale par 26000 couverts

TRAINING OVERVIEW

Audience : singers, actors, musicians (multidisciplinarity welcome).

Learning Objectives:

  • Understand the compositional techniques and musical and dramatic interpretation, through the vocabulary of musical
  • Know and address the board and its components (game presence, accuracy, voice, music)
  • Learn to serve the collective energy as a performer

PROGRAMME OF WORK AND STEPS

The musical, one of the most popular forms of art large living by Philippe Nicolle, taxes, despite the collective imaginary play, a certain requirement.

This is why we wanted to build the first four training (de) forming the company covered 26,000. During these twelve days, their know-how to send daily through the acquisition of technical and creative tools: vocal technique, choral, vocal with orchestra, specificity actor musical game. Two research frameworks will be offered by the comedy and the musical composition. These frameworks entrecroiseront fact, the uniqueness of each participant universe.

« We do not position ourselves knowing that time, so we will just theory. With practice, of feeling, of trade, of humility, of experimentation, crafts, fun, chills, perhaps, as we enter the world of comedy music. Do, undo, redo, dare miss, dare miss, miss … more ‘

This training does not in any case the creation of a show or hearing actors.

« LA COMÉDIE MUSICALE »


Du 26 août au 8 septembre 2013 [Pontempeyrat] – Inscriptions encore ouvertes aux musiciens (instrumentistes-compositeurs)
Stage proposé par la compagnie 26000 couverts


La comédie musicale par 26000 couvertsPRÉSENTATION DE LA FORMATION

Public concerné : chanteurs, acteurs, musiciens (pluridisciplinarité bienvenue).

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender les techniques de composition et d’interprétation musicale et dramatique,  à travers le vocabulaire de la comédie musicale
  • Connaître et savoir aborder le plateau et ses composantes (jeu, présence, justesse, chant, musique)
  • Apprendre à se mettre au service de l’énergie collective en tant qu’interprète

PROGRAMME ET ÉTAPES DE TRAVAIL

La comédie musicale, l’une des plus grandes formes populaires d’art vivant selon Philippe Nicolle, impose, malgré l’imaginaire ludique collectif, une exigence certaine.

C’est pourquoi nous avons souhaité construire cette première formation avec quatre (dé) formateurs  de la compagnie des 26000 couverts. Durant ces douze jours, leur savoir faire se transmettra quotidiennement à travers l’acquisition de techniques et d’outils créatifs : technique vocale, chant choral, chant avec orchestre, spécificité du jeu du comédien musical. Deux cadres de recherche seront proposés selon celui de la comédie et celui de la composition musicale. Ces cadres s’entrecroiseront de fait, avec la singularité des univers de chacun des participants.

« Nous ne voulons pas nous positionner en temps que sachant, c’est pourquoi nous ferons peu de théorie. C’est avec de la pratique, du ressenti, de l’échange, de l’humilité, de l’expérimentation, de l’artisanat, du plaisir, des frissons peut-être, que nous entrerons dans l’univers de la comédie musicale. Faire, défaire, refaire, oser, rater, oser rater, rater mieux…  »

Cette formation n’engage en aucun cas la création d’un spectacle ni l’audition d’acteurs.

Tarifs préférentiels: nous contacter par téléphone

www.26000couverts.org