Action artistique de territoire avec Malaxe

Regards et Mouvements, l’association culturelle l’Agora et le collège Jules Romains auront le plaisir d’accueillir du 1er au 17 décembre à Saint-Julien-Chapteuil (43)

LE PROJET « HAUTEURS D’HOMME » DE LA COMPAGNIE MALAXE

Durant cette période, Julien Degremont (auteur et interprète) et son équipe de création iront à la rencontre des élèves du collège et poursuivront en parallèle leur travail de création.
Comment devient-on un homme ?
Avec l’anthropologue Johanna Lees ainsi qu’avec l’auteure et comédienne Maude Buinoud, lors d’ateliers d’écritures et par le biais d’entretiens biographiques sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, ils révèleront les aspects significatifs de ce passage-là et emmèneront chacun à partager sa trajectoire de vie sur scène.

VENDREDI 16 DÉCEMBRE À 19H : soirée conviviale de restitution des ateliers avec les élèves, suivie d’une présentation du travail de résidence de la compagnie.
À l’espace Associatif et Culturel 43260 Saint-Julien-Chapteuil
Plus d’infos : Amélie Dubosc au 04 77 50 60 61 – amelie(@)superstrat.fr

HAUTEURS D’HOMME : CRÉATION 2018

Suspensions biographiques, dansées. Jauge: 300 personnes. Durée: 40 min
De part sa dimension aérienne, ce spectacle se destine à des lieux non dédiés. Son dispositif, fait de cordes et de planches se greffe à l’architecture des lieux.

Synopsis
« Je suis un pirate en quête de votre trésor »

Retour du Never Land, pays du Jamais, où l’on oublie jusqu’au prénom de sa mère. Munis d’une corde et d’une planche, je navigue entre l’Enfant et l’Homme. Sur un étrange navire, balançoire démontée, cabane de fortune, dans les rues, les trajectoires se croisent, j’en attrape des bribes et tire les fils. Je passe d’une vie à l’autre. Dans cette quête initiatique, je cherche la mémoire, les histoires, ce qui fera de moi un homme. Ce vaisseau me transporte, à travers le temps, met la gravité au défi, me rappelle au sol, à des chutes et m’emporte dans des envolées hypnotiques.

Coproduction : La Transverse / Superstrat Regards et Mouvements. Avec le soutien de : Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée / Gare Franche, Marseille / Théâtre du Centaure, Marseille / Théâtre de Lenche , Marseille /Pôle Nord, Marseille. L’équipe d’Hauteurs d’Homme: Auteur / Interprète: Julien Dégremont. Musicien / Compositeur: David Merlo. Mise en cor(ps)de: Fanny Soriano. Mise en espace: Emeline Guillaud. Mise en mots: Maude Buinoud. Regard anthropologique: Johanna Lees. Crédit photos: ©Bastien Anconina, ©Malaxe