Annie Paris

Annie PARIS


ANNIE PARIS


Chanteuse, psychophoniste, formatrice vocale, auteur compositeur, interprète.

Chanteuse professionnelle, formée à la Psychophonie® par Marie-Louise Aucher et en pédagogie de la voix au Centre d’Etudes Polyphoniques de Paris.

Passionnée par l’accompagnement par la voix à tous les âges de la vie, elle encadre depuis 1986 de nombreuses formations autour de la voix et du corps dans des milieux professionnels et associatifs très variés, et travaille régulièrement en lien avec des praticiens Eutonie, Feldenkraïs, Gymnastique Holistique, ostéopathes.

Parallèlement, elle chante depuis 20 ans au sein de l’ensemble vocal Mora Vocis – chants du Moyen-Age – tournées en France et à l’étranger et notamment dans le spectacle « St Georges » de Régine Chopinot (1991 à 1996). Elle explore plus récemment d’autres voies artistiques, collabore avec des artistes du cirque et de la danse et se produit régulièrement pour chanter ses propres compositions. Dès 2010, elle explore le champ du corps et de la voix avec Laura de Nercy, danseuse, chorégraphe, pédagogue. Elles créent ensemble T.O.S (Trafic d’Organes Sonores), titre générique regroupant stages, laboratoires de recherche et créations. Sur la saison 2013/2014 elles seront en résidence à la Paperie (centre national des arts de la rue) pour la création de ALAFU, duo corporel et sonore en milieu rural.

Co-auteur du livre « Bien dans sa voix, bien dans sa vie » (Ed. Le Courrier du livre).