ANPU


LAURENT PETIT, PSYCHANALYSTE URBAIN


Après une brève carrière d’ingénieur, Laurent Petit se lance dans le monde merveilleux du spectacle en étant tout d’abord d’abord jongleur puis clown de supermarché.
La rencontre avec Eric Heilmann et ses travaux sur les liens entre Mickey la souris et Michel-Ange va lui permettre de jeter les bases d’un genre nouveau, le spectacle para-scientifique, genre où le vrai et le faux se mélangent tellement bien que le public
finit par en perdre son latin. C’est à la suite de la rencontre avec le collectif d’architectes Exyzt que va naître la première science poétique digne de ce nom qu’est donc la psychanalyse urbaine.


CHARLES ALTORFFER, URBANISTE ENCHANTEUR


Charles Altorffer, architecte et metteur en scène, plasticien, créateur lumière, vidéaste, co-fondateur du collectif 3RS (3rs.fr), naviguait précédemment de pratique en pratique entre ses créations personnelles, diverses collaborations avec des troupes de théâtre (Compagnie P. Debauche, Compagnie Dodeka, le théâtre de la Licorne…) et ses réflexions autour de l’architecture mises en forme au sein du 3RS et du collectif EXYZT… Au sein de l’ANPU, Charles, alias Urbain l’enchanteur, met toutes ses compétences au service de la conception et de la mise en scène des analyses et des projets… Il est aujourd’hui devenu expert dans les traitements urbanistiques proposés aux villes et aux territoires patients, au point de s’être lancé dans un vaste projet : la rédaction d’un traité d’urbanisme enchanteur destiné aux générations futurailleures.

www.anpu.fr