C. Moglia

chloe-moglia-didier-olivre_portrait

Didier Olivre portrait


 Chloé MOGLIA


Chloé Moglia grandit dans le milieu de la céramique, nourrie par les interactions de la terre, de l’air de l’eau et du feu.
Elle se forme au trapèze au CNAC, et aux arts martiaux – arts énergétiques avec Jean-Michel Chomet et Laurence Cortadellas.

En 2000, elle fonde la Cie Moglice – Von Verx avec Mélissa Von Vépy, avec qui elle obtient en 2007 le Prix SACD des arts du cirque. Elle croise également le travail de la Cie Fattoumi Lamoureux et participe aux recherches de Kitsou Dubois sur le mouvement en apesanteur.

En 2009 elle fonde Rhizome en Bretagne, intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation. Cette confrontation génère du sens forme le socle de ses spectacles et performances : Nimbus (2007), Rhizikon (2009) Opus Corpus (2012) et en duo avec Olivia Rosenthal Le Vertige (2012) Absences (Nuit Blanche 2014) et Aléas (2015).

L’association Rhizome bénéficie du soutien au fonctionnement de la Région Bretagne et de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Chloé Moglia est artiste associée au Centquatre -Paris, au Manège de Reims scène nationale et à l’Agora, scène nationale d’Evry et de l’Essonne.

www.rhizome-web.com