CANDIDATURES MEDIATION 2018

REGARDS ET MOUVEMENTS LANCE UN NOUVEL APPEL À CANDIDATURES
ACTION ARTISTIQUE A DESTINATION D’UN PUBLIC SCOLAIRE / 2018

A nouveau en 2018, dans le cadre de ses actions sur le territoire, Superstrat ouvre un appel à projets spécifiques d’actions artistiques.

Ce projet se déroulera dans des lieux non dédiés (école, extérieur, centre de loisirs, gymnase, salle des fêtes …) au sein d’une zone peu pourvue en équipements culturels.
De ce fait, nous souhaitons ouvrir un nouvel appel aux compagnies et artistes professionnels du spectacle vivant (cirque, musique, danse, marionnettes, arts de la rue…) sensibles à un autre rapport à la création, son partage, au jeu, à la jeunesse et leur environnement social, naturel, etc.
Nous avons la volonté de créer des rencontres originales avec eux, de proposer des temps de sensibilisation et de transmission auprès de la population locale, et notamment des jeunes du territoire.

Le projet pour 2018 a pour caractéristiques suivants :

  1. Projet à destination d’enfants d’école primaire (éventuellement collège)
  2. Sur le territoire du Pays de Saint-Bonnet-le-Château
  3. Période : 1er semestre 2018
  4. Idéalement, le projet sera étiré sur une longue période (4 à 6 mois à raison d’une à plusieurs interventions par mois)
  5. Environ 100 heures d’ateliers à prévoir + Restitution du projet mené avec les enfants + Eventuelle présentation d’un spectacle ou du travail de la compagnie
  6. Budget maximum de l’action : 8000 euros

Pour information, vous pouvez consulter les projets de médiation passés

N’hésitez pas à inventer!

Date limite de réponse : jusqu’au 15 juillet.

Réponses par mail à partir du 15 septembre 2017.

Désolé. Ce formulaire n'est plus disponible.