Pontempeyrat hors les murs devient Superstrat

NOUVELLE IDENTITÉ ET LABELLISATION POUR L’ASSOCIATION

 

« PONTEMPEYRAT HORS LES MURS » DEVIENT « SUPERSTRAT »

En 2015, le conseil d’administration de Regards et Mouvements, en accord avec ses partenaires institutionnels et son équipe salariée, décide de quitter son lieu d’origine pour se réimplanter à Saint-Bonnet-le-Château (42) en vue de la réhabilitation d’un futur lieu.
Les causes de son départ sont principalement liées à des raisons économiques et de sécurité pour l’accueil du public.

Hors les murs depuis mars 2016, l’équipe consolide les bases de son projet artistique et pédagogique et écrit une nouvelle page de son histoire.
Elle laisse derrière elle son entité « Hostellerie de Pontempeyrat » pour donner place à « Superstrat » ! Une définition qui nous a tous convaincus : un mot issu d’une langue venue d’ailleurs qui, au contact d’une terre d’accueil, entre dans son vocabulaire et l’influence.
Ce terme définit le pari hardi de faire découvrir la diversité des écritures et des langages du spectacle vivant que se donne l’association.

Labellisée “Atelier de fabrique artistique” par le ministère de la culture, Regards et Mouvements a réfléchit à un modèle économique plus juste : consacrer plus de moyens aux équipes artistiques grâce à un fonctionnement plus léger et développer de nouveaux rendez-vous avec les habitants dans leurs espaces de vie.

OÙ NOUS TROUVER ET DISCUTER CET ÉTÉ ?
Tout l’été (et même plus encore) Sébastien, Anaïs, Ève et Amélie sillonneront les festivals de Chalon, Aurillac, Circa… et seront ravis de vous en dire plus au sujet des perspectives de l’association.

Suivez-nous dès septembre 2016 sur : www.superstrat.fr et 04 77 50 60 61

carte_superstratV6