DÉBROUILL’ART

COMPAGNIE DÉBROUILL’ART, Sète (34)


Création : Branlade de Morue
Discipline artistique : duo cérébro-dancing

En résidence du 5 au 11 février 2018 en partenariat avec l’Amicale Laïque de Tardy de Saint-Etienne (42)
Soirée Spectacle en chantier – Présentation d’une étape de création le samedi 10 février à 20h30

photo : Maya Heuse-Defay

Branlade de Morue : un univers électro poétique

Branlade de Morue est une transe textuelle et musicale, un va et vient entre du texte parlé-scandé, de la poésie sonore et une musique électro aux pulsations minimales, obsessionnels, répétitifs et grinçants.

Née du désir de décloisonner le chant poétique et la musique électro de ses formes artistiques et de ses lieux habituels, Morue explore une transversalité artistique alliant la transe musicale et les mouvements de l’écriture.

Les textes bruts et perturbants, à la frontière entre l’intime et l’universel, évoquent le quotidien, les dérives de la société, là où l’absurde rejoint le réel, le cynisme, l’obscénité.

Mâya déclame, lit, hurle ses propres textes écrits en français ou en yaourt. Pénétrée par son art oratoire, elle chemine dans la criée, gesticule ou se fige, traversée par le son et les mots quasi métaphysiques et surnaturels.

Debout face à ses machines, Quentin fait grincer les synthétiseurs et déraper les boîtes à rythme, concentré sur les pulsions, la mesure, le texte, la recherche d’une note fondamentale. Influencé par le noise, la techno et la musique expérimentale, son travail s’obstine à créer un son obsessionnel et minimaliste, un rythme basique, une ligne de basse et des sons dissonants, oppressant, joyeux et dansant à la fois, dans le rebond et l’écho du texte.

Ce travail se présente sous forme de performance-concert d’une heure, destiné à être joué en salle, café-théâtre, rue, scène de musique actuelle. S’adresse à tout public et curieux de tous âges.

Entrée gratuite sur réservations : 06 35 82 84 78 / contact@superstrat.fr

ÉQUIPE /
Écriture et voix : Mâya Heuse-Defay
Compositeur et musicien : Quentin Pourchot

LIENS WEB /

En écoute sur Soundcloud
Page FB