DIRTY DOZEN


COLLECTIF THE DIRTY DOZEN, Berlin (All)


Création: Dys|Lab n° 2 : Ghosts and Revolutionaries
En résidence du 1er au 7 juillet 2013

Genre: Danse contemporaine, performance

Résidence Dirty Dozen

PRÉSENTATION

Dys|Lab n° 2 : Ghosts and Revolutionnarie invite treize artistes internationaux possédant différents points de références géopolitiques et artistiques à explorer le thème Fantômes et Révolutionnaires.

Les objectifs sont de créer des événements/performances (29, 30 et 31 août), ainsi que de multiples productions interdisplinaires. Une nouvelle forme d’expérience artistique participative et pluridisciplinaire, tant pour les artistes que pour le public.

Les Dys|Labs sont les modules principaux de The Dirty Dozen, un collectif d’art pluridisciplinaire créé en 2009, dont le but est la production de spectacles vivants, de partitions chorégraphiques, de performances, d’installations, de design lumière et scénographique, de musique, et de films, développés autour de thèmes contemporains tout en utilisant une méthodologie créative originale : le (Re)framing.

ÉQUIPE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE

Players : Rima Ben Brahim, Marianne De Boer, Zou Estrellas, Awatef Fettard, Sheena Mc Grandles, Caoimhe Mader McGuinness, Waldemar Kretchkowsky, Floy Krouchery, Leonardo Montecchia, Dusan Pejcic, Kathleen Renoyds, Haycinthe Tobio, Raphael Vincent.

Narrations/facilitation : Tamara Schreiber, Raphael Vincent Production : Natacha Le Duff, Samuel Puissant

PARTENARIATS CONFIRMÉS

Hostellerie de Pontempeyrat (Loire 42), Haupt kultur Fond (fonds publics allemands – Mairie de Berlin)

SITE WEB

www.thedirtydozen.net