FANNY SORIANO

« CORPS ET/ EST MATIÈRE » / LABORATOIRE ANNULE


Du 19 au 25 août 2013 [Pontempeyrat]Date limite d’inscription: 30 juillet (réponse le 2 août)
Laboratoire proposé par Fanny SORIANO et Mathilde MONFREUX
Tarif (hébergement et pension complète) 600 euros


Laboratoire Fanny Soriano

PRÉSENTATION DU LABORATOIRE

NOTE D’INTENTION DES ARTISTES

« Nous créerons des micro mondes de corps et de matières et en observerons l’évolution comme un fragments d’évolution de l’homme et de la terre. Toutes ces mises en jeux du corps et des objets ce ferons par le biais d’improvisation guidées. Nous aimerions entrer dans la physicalité, l’acrobatie.

Créer un espace de jeux le plus ouvert possible. Nous laisser surprendre. Perdre le contrôle. Faire l’expérience du chaos.
Mes sources d’inspiration sont le cirque, théâtre physique, land art, contact improvisation, la danse, les fractales .

Depuis ces dernières années, en parallèle mais aussi au sein de diverses créations, je travaille sur une forme d’expression de cirque qui s’articule autour des disciplines aériennes, de la danse contact et des performances improvisées, du théâtre physique, et des relations corps/objets /objets-agrées de cirque.

Ce travail m’a permis de trouver une forme d’aisance physique et une liberté artistique dans des disciplines de cirque parfois si contraignantes physiquement qu’il est difficile de dépasser le corps qui survit pour aller dans un corps qui vit et respire.

« Le chaos est rempli d’espoir car il annonce une renaissance ».
C’est une phrase qui m’inspire, elle nous accompagnera comme support d’improvisation et d’inspiration. »

PROGRAMME ET ÉTAPES DE TRAVAIL

Ce labo propose une recherche sur la relation du corps à la matière ainsi que du corps en tant que matière.

L’espace offert à cette exploration se fera au sol et dans l’espace « aérien ». Elles pourront être suspendues,  utilisées comme support, lâcher du « ciel » Terre, bois, plastique, cordes, eau, corps… tout ce qu’on ramènera ou trouvera sur place pourra être exploré et servira à révéler des facettes de notre personnalité corporelle. Ses matières nous offrirons des perspectives de construction et d’évolution d’un espace.