INFO-FORMATION DES 26000 COUVERTS


Formation « La comédie musicale » du 26 août au 8 septembre 2013 [Pontempeyrat]


Stage proposé par la compagnie 26000 couverts

L'idéal Club par les 26000 couverts - co-Steph-Bloch

Cette formation s’adresse à 14 comédiens-chanteurs mais également à 10 instrumentistes-compositeurs.

Malgré l’euphorie des inscriptions des comédiens-chanteurs (qui sont closes – score d’inscriptions explosé!!) nous sommes toujours à la recherche de 4 musiciens (bassiste, guitariste, clarinettiste…et pleins d’autres métiers en iste!)

Public concerné : chanteurs, acteurs, musiciens (pluridisciplinarité bienvenue).

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender les techniques de composition et d’interprétation musicale et dramatique,  à travers le vocabulaire de la comédie musicale
  • Connaître et savoir aborder le plateau et ses composantes (jeu, présence, justesse, chant, musique)
  • Apprendre à se mettre au service de l’énergie collective en tant qu’interprète

PROGRAMME ET ÉTAPES DE TRAVAIL

La comédie musicale, l’une des plus grandes formes populaires d’art vivant selon Philippe Nicolle, impose, malgré l’imaginaire ludique collectif, une exigence certaine.

C’est pourquoi nous avons souhaité construire cette première formation avec quatre (dé) formateurs  de la compagnie des 26000 couverts. Durant ces douze jours, leur savoir faire se transmettra quotidiennement à travers l’acquisition de techniques et d’outils créatifs : technique vocale, chant choral, chant avec orchestre, spécificité du jeu du comédien musical. Deux cadres de recherche seront proposés selon celui de la comédie et celui de la composition musicale. Ces cadres s’entrecroiseront de fait, avec la singularité des univers de chacun des participants.

« Nous ne voulons pas nous positionner en temps que sachant, c’est pourquoi nous ferons peu de théorie. C’est avec de la pratique, du ressenti, de l’échange, de l’humilité, de l’expérimentation, de l’artisanat, du plaisir, des frissons peut-être, que nous entrerons dans l’univers de la comédie musicale. Faire, défaire, refaire, oser, rater, oser rater, rater mieux…  »

Cette formation n’engage en aucun cas la création d’un spectacle ni l’audition d’acteurs.
Tarifs préférentiels: Nous contacter par téléphone
www.hostellerie-pontempeyrat.com/26-000-couverts
www.26000couverts.org