G. Bistaki

Flo-Bergal-Sileks-22


FLORENT BERGAL (G.BISTAKI)


Donnant au cirque une dimension chorégraphique et poussant la danse vers l’acte théâtral, il dépeint l’humanité et ses manières dans un style tragi-comique au sein d’une esthétique poussée.
Il co-fonde le cirque itinérant La Rital Brocante puis le collectif G.Bistaki encore en activité pour un travail « in situ » en espace public. Développant le cirque en théâtre il met en scène le trio Cubitus du manchot, la Cie My!Laïka , le Cirk Vost et la Cie Oktobre avec laquelle il continue une de ses recherches principales.
Il enseigne dans une grande partie des écoles de cirque d’Europe et au-delà de l’Atlantique, en parallèle il est maître de recherche au Lido à Toulouse depuis huit ans. De 2016 à 2018 il sera artiste associé à La Verrerie d’Alés, pôle National des arts du cirque Languedoc-Roussillon.

F.juliot-Sileks-21


FRANCOIS JULIOT (G.BISTAKI)


A partir de 1996, François Juliot se forme aux arts du cirque à l’école Annie Frattelini, puis au Lido et avec la Cie Les oiseaux Fous.
Il développe un cirque plus expressif que démonstratif, reliant la technique de cirque à celle de la danse contemporaine et du théâtre physique.Les moments charnières sont : 2001 : co-création de la Cie Rital Brocante, cirque/danse itinérant.
2006 : co-création du Collectif G. Bistaki, corps objets espaces.
2012 : co-création de la Piste à Dansoir, Le bal où l’on écoute la musique avec ses pieds.
En parallèle de ces créations, il met en scène, mène des formations autour de la manipulation d’objet, danse, théâtre physique, pour professionnels, amateurs, chercheurs en général…
www.bistaki.com