G. Herblot

gaspard-Herblot


 Gaspard HERBLOT 


Comédien, Artiste de cirque, Beatboxer, Slameur et Vocaliste, Gaspard Herblot oscille entre la culture hip hop, le théâtre et les arts du cirque.
En complément de ses diverses formations il a développé une pratique autodidacte mais rigoureuse de la percussion buccale et des acrobaties vocales.

Il multiplie depuis 2004 les coopérations avec diverses compagnies de théâtre gestuel (les Daltoniens, Cie Claire Lesbros, Cie Victor B,), de cirque (Cie Dos à Dos, Cie Jordi Vidal, TNT and the Flying Circus) et de danse (Cie Rosa mei, Cie Saïd ouad Rassi, Cie No Way back). Il développe également son univers solo mêlant numéros de cirque sonorisé en live, morceaux de human beatbox, slams et chansons dans un spectacle intitulé « Piéces détachées » produit par la Générale d’Imaginaire.
Formé à la médiation culturelle de l’art, il a également développé une pédagogie originale qu’il a fait évoluer au travers de ses nombreuses interventions pédagogiques pour tout type de public.
Il anime des ateliers en cirque, slam, rythme, voix, et compositions improvisées, dans différentes structures à Bruxelles et dans le monde.

Image de prévisualisation YouTube