GULKO

« CARNET DE RÊVE: LE PROCESSUS CRÉATIF ET L’INCONSCIENT » (LABORATOIRE ANNULÉ)


Du 10 au 16 juin 2013 [Pontempeyrat]Date limite d’inscription: 28 mai (réponse le 31)
Laboratoire proposé par Daniel Gulko
Tarif (hébergement et pension complète) 600 euros


Laboratoire Gulko

PRÉSENTATION DU LABORATOIRE

Public concerné : Artistes, créateurs, citoyens (limité à 20 participants).

Pré-requis, expérience professionnelle : Il est demandé d’avoir une pratique régulière créative (arts de la scène, arts visuels, écriture) et une forme physique permettant de danser, bouger et se promener. Il y aura des sessions d’improvisation en danse et en performance.

NOTE D’INTENTION DE L’ARTISTE

« La créativité : un outil duquel chacun se sert pour réaliser ses ambitions, ou pour sortir de ses engluements. Pour certain il est devenu un gagne-pain. Comment aiguiser, évoluer ou éveiller l’imaginaire – bout visible de l’inconscient ? Chaque nuit, les rêves sont à l’œuvre, proposant images, sensations et histoires pour sonder le monde en songeant le monde. Le travail de l’inconscient est devenu mon terrain d’élaboration des spectacles par l’écriture automatique, les jeux de hasards, l’improvisation et, spécifiquement, le carnet de rêve. Journal de bord de mon inconscient. Je vous propose de devenir intime avec votre monde intérieur, et ainsi développer votre propre processus créatif. »

PROGRAMME ET ÉTAPES DE TRAVAIL

Le rêve, sera le prétexte pour encadrer la découverte du risque.
Suite aux expériences de ses derniers spectacles (REV et ROSE), Gulko nous conduira dans des situations inattendues, pour apprendre à se surprendre.
Même dans les pires situations, l’homme continue de rêver. Les rêves nous accompagnent, nous soulagent, nous alertent, et parfois nous poussent à prendre des risques. Imaginer cerner la société en jouant des rêves est un acte farfelu et politique. Une quête de révolution.