Initiation aux histoires dansées avec la compagnie Nue

ÉDUCATION ARTISTIQUE // ATELIERS DE SENSIBILISATION À LA DANSE AUPRÈS D’ENFANTS DE 6 A 11 ANS

« ENFANT » inventer, inventer, IL NOUS FAUDRA INVENTER…! Avec Lise Cazzasa, directrice artistique de la compagnie Nue

De février à juin 2018, Pays de Saint-Bonnet-le-Château (42)
Restitution les vendredi 8 et samedi 9 juin, écoles de St-Bonnet et de Marols

En 2018, Superstrat lance une nouvelle invitation aux écoles du territoire du Pays de Saint-Bonnet-le-Château.

Ce projet intitulé « Enfant » se déroulera de février à juin 2018 auprès des élèves des écoles de Saint-Bonnet-le-Château et de Marols, avec une présence active et régulière de Lise Casazza et de son équipe artistique.
Au travers d’ateliers et d’un spectacle, les enfants auront l’opportunité de se construire un bagage sensoriel et émotionnel à travers le corps et les sens.
Essayer, trouver du sens à leur danse, regarder le monde autrement, s’approprier et engager son corps pour exprimer une histoire.

Plusieurs chantiers d’exploration s’offrent à eux :

1- Corps-écriture avec Lise Casazza : utiliser la langue et le corps comme structure d’appui à la construction de l’individu
2-Corps-personnage avec Franck Giraud : mettre le corps et la voix en lien pour créer de petites mises en scène
3-Corps-sonore avec Yoann Coste : écoute des sons de son milieu de vie, travail de prise de son pour construire un paysage sonore sur K7

Cette présence longue a pour objectif d’impliquer les enfants en profondeur et dans la durée dans ce projet artistique, de participer à développer et renforcer la pratique artistique et la place du corps à l’école et en dehors. Nous souhaitons montrer que l’art, la capacité à s’émerveiller, à imaginer, la possibilité de faire spectacle reste possible à chaque instant et en tout lieu.

Ce projet est proposé gratuitement aux écoles grâce au soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Communauté d’Agglomération Loire-Forez dans le cadre de la convention EAC / Loire-Forez St-Bonnet-le-Château.