Jan Fabre TG

ANNABELLE CHAMBON ET CÉDRIC CHARRON (JAN FABRE TEACHING GROUP)

annabelle-chambon-cedric-charron-webAnnabelle Chambon se forme au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon.

Cédric Charron se forme quant à lui aux Performing Arts Research and Training Studios (P.A.R.T.S) de Bruxelles.

Ils intègrent la compagnie Troubleyn / Jan Fabre en 2000.

En 17 ans de collaboration Annabelle et Cédric ont œuvré à toutes les créations majeures du flamand terrible, de As Long As the World Needs a Warrior’s soul (2000) à Mount Olympus/ to glorify the cult of tragedy (2016).

Annabelle Chambon et Cédric Charron font partis de ces rares performeurs à qui Jan Fabre a dédié un solo, Preparatio Mortis (2010) pour Annabelle et Attends Attends Attends (pour mon père) (2014) pour Cédric.
Ils ont assisté Jan Fabre dans ses Masterclass depuis 2004 et ils sont à l’origine du Jan Fabre Teaching Group.

Par ailleurs, Annabelle et Cédric ont cosigné I promise this is the last time en 2015 et Tomorrowland en 2017 en collaboration avec Jean-Emmanuel Belot.
Annabelle Chambon a également participé à trois créations de Coraline Lamaison.

« Les Français Cédric Charron et Annabelle Chambon, qui se sont rencontrés en 1999, à Bruxelles, forment une paire d’interprètes d’exception de Jan Fabre.
De spectacle en spectacle, ils ont tracé une ligne claire de haute intensité. Ils ont hissé le théâtre pulsionnel du Flamand à des sommets de lisibilité dans l’excès.
Un travail de don et de patience où l’instinct prend sans cesse le pouls de la technique pour foncer plus loin.… les tempéraments de Cédric Charron et d’Annabelle Chambon ont explosé au gré de la gamme d’exploits théâtraux toujours plus féroces proposés par Fabre.
A ces performeurs d’élection, Jan Fabre a offert des solos beaux comme des cadeaux. » – Rosita Boisseau – Le Monde 11 mars 2016

http://janfabre.be