L. SHOOV & G. HERBLOT

« LE CORPS MUSICAL : PERCUSSIONS CORPORELLES ET HUMAN BEATBOX »

Du 13 au 25 novembre 2017 (96h) [à Saint-Julien-Molin-Molette, 42]

Formation proposée par Gaspard Herblot et Lior Shoov en partenariat avec l’Essaim de Julie

liorshoov-gaspard-herblot

Public concerné : musiciens, comédiens, chanteurs, artistes de cirque, professeurs de musique, animateurs d’ateliers artistiques.

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir et intégrer les sons de base du Human beatbox et body drumming
  • Approfondir sa capacité à inventer de nouveaux langages corporels et musicaux
  • Développer sa créativité musicale et sonore dans un cadre collectif

PROGRAMME ET ÉTAPES DE TRAVAIL

Approfondir sa musicalité

Nous vous proposons une immersion dans le monde du body drumming, du human beatbox et des bruitages.
Nous explorerons tout au long du stage, les principes propres au human beatbox tels que la respiration, la formulation, l’articulation des sons et la désynchronisation des lignes rythmiques et mélodiques.

Nous assimilerons des patterns avec lesquels nous jouerons différentes polyrythmies (Ouest africaine, sud américaine et également influencées par les musiques électroniques).

Nous improviserons sur des principes de compositions collectives (circles songs, pupitre tournants, canon, complémentarité dans les placements rythmiques) afin d’obtenir des outils pour structurer nos architectures musicales et improviser en groupe.

Nous ouvrirons en parallèle de vastes espaces d’invention de langages sonores et d’exploration de compositions en petits groupes.

De la recherche de la justesse du moment présent où chacun apportera sa pierre à l’édifice musical. Bercés par le groove, le rythme de chacun, l’écoute et l’alternance de temps en solo ou en groupe, nous serons des explorateurs curieux des sons que peuvent produire nos corps.

L’idée est que chaque participant puisse trouver ses propres sonorités en chant ainsi qu’en percussion corporelle et vocale.

Nous réaliserons également des décors sonores et aborderons le lien entre le mouvement et les sons dans la perspective de conjuguer nos recherches à des formes visuelles (danse, cirque, théâtre gestuel).

INFORMATIONS PRATIQUES /

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici
Pour tout complément d’information lié aux tarifs et financements possibles : eve@superstrat.fr