LA BROCHURE EST ARRIVÉE !

Édito par Sébastien Roux

J’ai le plaisir de vous faire part de notre programmation pédagogique qui s’ouvre cette année encore à la recherche pluridisciplinaire. Pour 2016, nous nous réjouissons de l’engagement de tous nos partenaires : lieux, associations, équipes artistiques, publics, financeurs dont le soutien nous est très précieux.

Nous poursuivons également nos missions d’aide à la création, avec l’accompagnement de 12 compagnies, et d’actions culturelles en proposant deux temps forts dans la Loire et la Haute-Loire.

Vous n’êtes pas sans savoir que Regards et Mouvements quitte l’Hostellerie de Pontempeyrat fin février.
Cette année fera naître, nous le souhaitons, l’esquisse d’un nouveau lieu à investir et d’un projet global à penser en concertation. L’association est en train de vivre une mue pour lui permettre de rééquilibrer ses actions, entre transmission et actions sur le territoire.

Je profite de cet édito pour mettre de la lumière sur tous les acteurs qui luttent au quotidien pour qu’une place centrale et nécessaire soit faite à la parole publique, à l’échange, et au débat… Ce fut le cas de notre collègue Vanessa Rippe, partie beaucoup trop tôt, qui s’y engageait pleinement. Je pense également à Thérèse Clerc rencontrée à Pontempeyrat sur le projet d’Emilie Combet et Pauline Brottes, et dont le combat fut permanent pour le droit des femmes, et la place de nos vieux.

N’est-ce pas le rôle des artistes (mais pas que !) de défendre haut et fort, d’autres manières de percevoir la société, et ce qui la constitue ?
Je le pense oui, tout en mettant de côté les seuls intérêts de notre profession.

Nous vous attendons donc avec impatience et grande vitalité dans le cadre de nos différentes propositions.

+ CONSULTER LA BROCHURE EN LIGNE

cartographieR&M-france-web