LIOR SHOOV

DU 24 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE 2018 (INSCRIPTIONS SUR LISTE D’ATTENTE)
« LA PRÉSENCE MUSICALE »

Formation proposée par Lior Shoov


Public concerné :
m
usicien-ne-s,  comédien-ne-s, chanteur-euse-s, artistes de cirque, professeurs de musique, curieux-ses.

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir et intégrer les sons, frappes et rythmiques de base du body drumming.
  • Cultiver sa capacité à inventer de nouveaux langages corporels et musicaux.
  • Développer sa créativité musicale et sonore dans un cadre collectif.

CONTENU

Nous vous proposons un temps d’apprentissage individuel et collectif autour du langage corporel et musical. Une expérience dans la sphère de l’intime, à la recherche de son rythme corporel.
Cette immersion sonore entre percussions corporelles, voix et plus largement vibration, permettra aux participants d’explorer leurs propres sonorités, et de développer leur créativité musicale.

De la recherche de la spontanéité du moment présent, dans un climat de bienveillance et d’écoute, où chacun apportera sa pierre à l’édifice musical.
Bercés par le groove, le rythme de chacun et l’alternance de temps en solo ou en groupe, nous serons des explorateurs curieux des sons que peuvent produire nos corps.

Une invitation a dépasser la notion de spectacle pour laisser la musique nous transformer, accueillir nos propres voix et acquérir de nouveaux sons.
Nous improviserons sur des principes de compositions collectives (circles songs, pupitre tournants, canon, complémentarité dans les placements rythmiques) afin d’obtenir des outils pour structurer nos architectures musicales et improviser en groupe.
Nous ouvrirons de vastes espaces d’invention de langages sonores, de grandes libertés d’expression et d’exploration de compositions en petits groupes.

INFORMATIONS PRATIQUES /

Du 24 octobre au 2 novembre 2018 (88h) à la Grange des Vachers (Rosières, 43)

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici
Pour tout complément d’information lié aux tarifs et financements possibles : eve@superstrat.fr