VENDREDI 21 JUILLET 2017 À 21H

EAU À LA BOUCHE !
SOUTIEN À LA CRÉATION ARTISTIQUE

SORTIE DE RÉSIDENCE DE NETTY RADVANYI – COMPAGNIE Z MACHINE

« FEMME SANS NOM » – CIRQUE, THEÂTRE

Soirée publique à la ferme de Anne-Marie Griot et Michel Barou – Les Fougères à Chalmazel (42) le venderdi 21 juillet à 21h (buvette et petite restauration sur place à partir de 20h) – à partir de 10 ans, entrée gratuite – sur réservation par mail.

« Femme sans nom » est un conte initiatique à la lisière entre cirque et théâtre sur le pouvoir d’abstraction des mots, le besoin vital de dire, de représenter. Il met en scène un carré amoureux meurtrier : une jeune femme, son mari le laboureur, sa jument et le meunier d’un village indéterminé.

« Femme sans nom » est née du désir de se confronter à la présence d’un cheval sur un plateau de théâtre et de la rencontre avec la pièce de David Harrower « Des couteaux dans les poules ».

Dans cette pièce, au coeur d’un monde rural plein de superstitions, la femme du laboureur prend le chemin de son émancipation grâce aux mots. Celle-ci tente de nommer les choses du monde qui l’entoure pour mieux les appréhender et s’en dissocier.

Trois interprètes circassiens s’approprient corporellement et vocalement cette langue crue, elliptique, faulknérienne.

D’après David Harrower « Des couteaux dans les poules » – Traduction Jérome Hankins aux Éditions de L’Arche

 

L’équipe sera en résidence du 16 au 23 juillet à la ferme de Anne-Marie Griot et Michel Barou à Chalmazel dans la Loire.

 

Présentation détaillée de la création : c’est par ici
Contact : contact(@)superstrat.fr – 04 77 50 60 61