MERCREDI 14 JUIN 2017 À 21H30

EAU À LA BOUCHE !
SOUTIEN À LA CRÉATION ARTISTIQUE

SORTIE DE RÉSIDENCE DE YAËLLE ANTOINE – COMPAGNIE D’ELLES 

« LIESSE(S) » – DÉFAITES FESTIVES : ACROBATIE / DANSE / ÉQUILIBRE

Soirée publique au château de Goutelas à Marcoux (42) le mercredi 14 juin à 21h30 (buvette et petite restauration sur place à partir de 20h30) – à partir de 10 ans, entrée gratuite.
Organisé par Superstrat/ Regards et Mouvements en partenariat avec le centre culturel de rencontre du Château de Goutelas.

Dans Liesse(s), Yaëlle Antoine creuse son rapport fasciné à l’espace public, en​ se questionnant​ avec son équipe sur les profondes mutations des rituels festifs traditionnels,​ qu’engendrent les dérives sécuritaires que nous nous imposons…

C’est au travers de différentes situations de Liesse(s) (collectives, intimes, publiques, privées, religieuses ou païennes) que Yaëlle Antoine explore les conséquences inévitables ce qu’elle identifie comme​ des ​rituels détruits.

Loin du chapiteau, hors des salles, Liesses est un parcours acrobatique à géométrie variable qui se glisse dans chaque lieu qui lui est offert… L’envie première est de sortir le mouvement acrobatique de son cadre initial, pour l’explorer, l’écrire et l’adapter aux contraintes du dehors.

L’équipe sera en résidence du 6 au 15 juin au centre culturel de rencontre du Château de Goutelas à Marcoux dans la Loire.

 

Présentation détaillée de la création : c’est par ici
Contact : contact(@)superstrat.fr – 04 77 50 60 61