NADINE GEORGE

« TROUVER SA VOIX »
Techniques vocales et travail de textes

Du 11 au 22 juin 2018 (96h) à l’Usine de Saint-Étienne (42)

Formation proposée par Nadine GEORGE, fondatrice du Voice Studio International

Photo : Arthur Wilson

Public concerné : comédiens, chanteurs, enseignants des techniques vocales, metteurs en scène engagés professionnellement depuis 2 ans.

Objectifs pédagogiques :

  • Développer l’authenticité de sa voix, exprimer vocalement toute notre humanité (avec ses défauts, ses fragilités, ses peines et ses joies, sa lumière et ses ténèbres, sa part de féminin et de masculin).
  • Explorer en profondeur cette humanité et l’appréhender par le biais de la technique vocale et de son application au texte.

CONTENU

Nadine George développe depuis de nombreuses années un processus autour de la voix et du texte permettant de nourrir en profondeur le travail qui se fabrique sur scène. Au travers d’outils en relation étroite avec le monde émotionnel, cette formation vous propose de (re)trouver un ancrage et de questionner votre rapport au corps, à la voix et à l’autre (partenaire de jeu et public).

Des échauffements techniques de respiration profonde et de travail sur les qualités de voix seront suivi d’expériences de ressenti individuel et collectif autour d’un texte donné. De la décomposition de ce texte à sa recomposition pour faire corps avec lui. Un travail de mise en espace permettra également de créer des tensions dramatiques et de (re)donner de la puissance à votre jeu.

Informations complémentaires (méthodologie, …)

La formation sera dispensée en français. Les participants recevront les textes suffisamment à l’avance pour arriver à la formation texte su.

INFORMATIONS PRATIQUES /

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici
Pour tout complément d’information lié aux tarifs et financements possibles : eve@superstrat.fr