OUVERTURE DE SAISON

Motif_Itinerance copie

OUVERTURE DE SAISON DE L’HOSTELLERIE DE PONTEMPEYRAT /

EN PARTENARIAT AVEC LE CINEMA QUAI DES ARTS
Le samedi 27 juin 2015 à partir de 17H30 – au Cinéma Quai des Arts d’Usson-en-Forez (42550)


AU PROGRAMME :

17H30 /
Présentation de la saison culturelle 2015 de l‘Hostellerie de Pontempeyrat

> Soirées « Eau à la bouche » (dîner/rencontre artistique)
> Programmation du festival « les Pontempeyresques »

18H /
Projection du film d‘animation « L‘Illusionniste » (2010) écrit et réalisé par Sylvain Chomet d‘après le scénario inédit de Jacques Tati.
(César, Oscar et Golden Globes du meilleur film d’animation 2011)

A partir de 10 ans
À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais.

20H /
Représentation du spectacle « Titre définitif* (*Titre provisoire) »
Compagnie Raoul Lambert
Concert de magie mentale
Public familial, à partir de 9 ans
Une scène fourre tout comme un grand medley de pensées,
Un Bontempi qui rêve d’être un piano à queue,
Un escabeau qui se croit à Broadway,
Une rue déserte qui préférerait être un décor de cinéma,
Un homme en robe chante d’une voix de femme la chanson d’une femme qui voudrait être un homme. Mais ce n’est pas lui qui chante : c’est elle… ! Raoul(-e-s) Lambert au plurie-elle vous entraîne dans le monde de l’imposture.
Avec votre aide, nous allons travestir la réalité.
Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité, les trois Raoul(-e-s) s’engagent à troubler votre raison et défier vos sens. Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête… Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un… Comme une rengaine lancinante que vous n’avez pas vraiment choisie.
Production Collectif La Basse Cour
Spectacle coproduit par La Cascade, l‘Association pour le Forum Culturel (Le Blanc-Mesnil), Le Citron Jaune – Centre National des Arts de la Rue, le Festival des Elancées/Scènes et Cinés Ouest Provence.
Avec le soutien de La Ville de Nîmes – Direction des Affaires Culturelles, du Conseil Général du Gard, de la Région Languedoc- Roussillon, d‘Animakt, de l‘Espace bleu pluriel à Trégueux, de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), du Centre International des Arts en Mouvement, de l‘Association Rudeboy Crew et de la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois.

20H45 /
Buffet

BILLETTERIE /
Forfait film + spectacle + buffet :
Plein tarif : 14 
Tarif réduit : 10  (moins de 16 ans, demandeur d’emploi, RSA)
En vente en ligne sur le site du cinéma, dans les offices de tourismes de Saint-Bonnet-le-Château (42) et Craponne-sur-Arzon (43)

INFORMATIONS PRATIQUES /
Amélie Dubosc : a.dubosc(@)hostellerie-pontempeyrat.com / 04 77 50 60 61
Photo : TESSROCK

Photo : TESSROCK