PAOLA RIZZA

« QUEL PROCESSUS D’ÉCRITURE POUR RÉVÉLER LA DRAMATURGIE D’UN SOLO / DUO »

Du 30 octobre au 8 novembre 2017 (72h) [Lieu à confirmer]

Stage proposé par Paola RIZZA

Photo : Richard Lecoq

Photo : Richard Lecoq

Public concerné : auteurs de cirque, de rue, de théâtre, de marionnette engagés professionnellement depuis plus de trois ans.

Effectif : 6 personnes maximum.

Objectifs pédagogiques :

  • Questionner la place de la dramaturgie dans un processus de création
  • Préciser son projet d’écriture en alternant des temps discursifs et des temps organiques tout en faisant trace
  • Révéler sa singularité dans un processus d’écriture

CONTENU

Cette formation a pour but d’accompagner des auteurs dans un processus d’écriture d’un solo ou duo, que ce soit dans leurs débuts ou bien à un stade déjà avancé des répétitions.

Dans un premier temps, il s’agira pour chaque participant de formuler oralement ses désirs de création, et d’être ensuite questionné sur son projet d’écriture. Un autre temps s’organisera progressivement pour l’éprouver, le confronter dans un espace de jeu en présence des autres.

Paola Rizza, relayée deux jours par un technicien qui se mettra au service des propositions, suivra ces temps d’écriture au plateau pour provoquer la dramaturgie de chacun des auteurs.

Il ne s’agira pas de faire la mise en scène ou le regard extérieur, mais plutôt d’agir comme révélateur des différentes dynamiques, de révéler ce qui demande à devenir visible.

Paola Rizza proposera donc une alternance entre discussions et répétitions, entre table et plateau, entre solitude et partage devant les autres équipes présentes.

INFORMATIONS PRATIQUES /

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici
Pour tout complément d’information lié aux tarifs et financements possibles : eve@superstrat.fr