Robin DECOURCY

« TREK DANSE
SÉJOUR EN ÉTOILE – RANDONNÉES & EXPÉRIENCES SENSORIELLES SUR DES SITES CHOISIS »


Du 4 au 8 juillet [Aurel, 26]
Laboratoire proposé par Robin Decourcy en partenariat avec l’association Les Turbines

credit-r-decourcy2016

 

PRÉSENTATION DE LA RECHERCHE

Public concerné : danseurs, artistes de cirque, comédiens, clowns, randonneurs et amateurs d’art vivant.

CADRE DE RECHERCHE PROPOSÉ

Stage multi-sensoriel destiné aux personnes qui souhaitent approfondir leur propre danse et renouveler leur lien avec la Nature dans ses différentes apparitions, végétales, minérales, animales et humaines. Sous formes de marches et d’expériences somatiques vous suivez plusieurs parcours qui ont été pensés et étudiés pour leur flore, leur histoire, leur légende et leur géologie. Nos pratiques quotidiennes sont choisies en fonction de ces études de terrain.

Afin de plonger dans une recherche personnelle et collective, nous utilisons des techniques inventées pour le Trek Danse dont les marches, pour la plupart silencieuses, perturbent puis aiguisent nos modes de perception : marches empathiques, marches tribales, marches contagieuses, marches occultes (bouchons d’oreilles, masque de sommeil, pince-nez…).

Aussi, nous pratiquons dans des espaces naturels choisis pour leur caractère ou leur confort, les outils du Mouvement Authentique, de la Composition Instantanée, du Contact Improvisation, de l’Improvisation Continue et du Jam. L’exercice de ces techniques sollicite autant la biologie que le corps émotionnel. L’ambiance des Trek Danse est par conséquent plutôt bienveillante et respectueuse, ouverte aux questions du genre et des états modifiés de conscience.

« Principalement conditionnées par le temps qui passe et notre incapacité à nous en extraire ou à nous laisser traverser par sa vacuité, ces mises à l’épreuve de notre en-dedans donnent au plaisir et à la jouissance des places de choix, sans pourtant en être leur fin. Elles libèrent de tout devoir de réussite ou d’échec. Leur exercice demande une endurance, une disponibilité à déconstruire de manière régulière les habitudes corporelles et leur langage raisonné, se reconnaissant dans les intuitions neurologiques contemporaines ou regardant aux origines du vivant. »

Plus d’images
Documents d’artistes

INFORMATIONS PRATIQUES /

Pour vous inscrire à ce laboratoire, cliquez ici
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Eve Rétorré, coordinatrice : coordination(at)hostellerie-pontempeyrat.com – 04 77 50 60 61