R. Decourcy

credit-r-decourcy7


ROBIN DECOURCY


Performer, chorégraphe et plasticien.

Robin Decourcy est un chorégraphe, performer et artiste contemporain français, diplômé de la Villa Arson et des Beaux Arts de Mexico DF.
Il a assisté Jean Luc Verna, Paul Mc Carthy et Jan Fabre, produit des performances et réalisé des vidéos-danse. Il monte le lieu d’art alternatif le Désappartement à Nice puis une association d’artistes-randonneurs autour de la Méditerranée.
Sa pratique in situ, d’abord comparable à un art d’atmosphère et conviant un public intime, s’est modifié au cours de ses voyages en Chine, au Mexique, en Amérique Latine et en Amérique du Sud, où il travaille de plus en plus. Sa rencontre avec Julyen Hamilton, Lisa Nelson, John Giorno, Yvonne Rainer et différents créateurs du mouvement Fluxus le mène à intégrer et à transposer des techniques de composition instantanée et de partition en temps réel, pratiques qu’il utilise et enseigne aujourd’hui sous différentes formes : le Trek Danse et l’Improvisation Continue. Il signe différentes pièces et performances, présentées en festivals, en théâtres, en centres d’art et en galeries où il continue à exposer ses œuvres plastiques et vidéos.
Il intervient en tant qu’interprète et regard extérieur pour l’Agence Touriste (Mathias Poisson et Virginie Thomas), Claire Ruffin, Camille Boitel, Clara Le Picard, Jules Beckman, Mathilde Monfreux, Balkis Moutashar, Esthel Vogrig, Loïc Guénin et en tant que pédagogue dans des structures dédiées, en France et à l’étranger.

louseinmore.blogspot.fr/p/robin-decourcy.html