APPEL À PARTICIPATION

Laboratoire de mise en pratique de la performance pour 6 participants

Les artistes Annabelle Chambon, Cédric Charron et Jean-Emmanuel Belot ont décidé d’ouvrir un temps de travail avec des participants, durant une période de 6 jours, avec une ouverture au public, le vendredi 28 juin 2019.

« Nous n’apprendrons pas à bien faire ni à gober des connaissances toutes cuites mais plutôt à rechercher les soupapes de l’instabilité. »

 

« Sit on it – le crépuscule du grand soir » – Humour, absurde, hard et pop acidulé

6 jours en extraction – un laboratoire de recherche – un processus d’élaboration d’une performance – un projet de société éphémère – une transe collective et méditative sur les relations au pouvoir – un tuto sur les régicides – une thérapie de groupe satirique et onirique – une tentative vouée à l’échec et au plaisir de l’échec – un cauchemar onirique et allégorique – une monstration

Nous débarquons avec notre univers, en endossant le costume de nain de jardin, porte ouverte à la fantaisie et à l’espièglerie face aux oripeaux de la tyrannie. Prendre le grotesque et l’idiotie, non pas comme de la stupidité, ni comme un manque d’intelligence, mais comme une singularité, propre à inclure d’autres individus. Les participants partagent nos thématiques afin d’établir avec eux des protocoles d’usages autour de la performance. Un parcours partagé de la gestation à l’élaboration puis à la transformation des matières théâtrales. C’est en quelque sorte une mise en pratique de l’acte performatif, avec son training, son écriture mais aussi la place de la dramaturgie et de la représentation.

Ce temps se clôturera le dernier jour par une « monstration» publique, témoignage et résonance avant tout festifs des expériences partagées.
Ce « one shot » célébrera l’acte performatif, dans notre volonté affichée d’inventer nos propres codes de représentation.

« Pour que la faiblesse voulue permette de vaincre la faiblesse subie imposée » T.Hirschorn
« Pour que l’idiotie permette de contrer le déterminisme de la bêtise. » J.-Y. Jouannais

Dates : du 24 au 29 juin 2019 de 10h30 à 18h30 (être disponible sur toute la période)
Monstration : le 29 juin 2019 à 18h30

Participation gratuite – seule une adhésion à l’association Regards et Mouvements/ Superstrat vous sera demandée
Envoyer CV et lettre de motivation à contact@superstrat.fr
Date limite de candidature le 30 avril 2019

 

 

Organisé en partenariat avec les Studios Dyptik

 

 

Pin It on Pinterest

Partagez l'info !