EN RÉSIDENCE DU 20 AU 25 MAI 2019

Au Château de la Bâtie d’Urfé – Saint-Etienne-le-Molard (42)

Organisée en partenariat avec le Département de la Loire/ Château de la Bâtie d’Urfé et avec le soutien du Centre Culturel de Rencontre de Goutelas (Marcoux, 42)

 

Site internet de la compagnie

 

COMPAGNIE DES SIRVENTèS (LILLE,59)

« Projet Loucheur » (Titre provisoire)

Théâtre de rue – Création été 2020

En partant de la figure historique de Louis Loucheur (le fondateur de Vinci), nous souhaitons créer un spectacle qui aborde notre rapport au capitalisme quotidien.
Cela se passera probablement dans un mariage, car, ce genre de réunion, avec ces drôles de liens qui nous unissent, permet de faire coexister pendant un moment des personnes difficilement conciliables en d’autres circonstances. Ainsi, chaque spectateur pourrait être considéré comme un invité, un membre de la famille et interpellé comme tel. Et puis, une fête de mariage est un événement qui d’un point de vue dramaturgique est d’une abondance inépuisable et permet toutes formes de fantaisies et de drames, entre les discours des uns et des autres, les imprévus, les accidents, les surprises, les moments festifs, on peut y voir resurgir des fantômes, des secrets etc, etc… Mais peut-être est-ce que la forme sera toute autre? On explore encore.

 

tc…

Distribution (en cours) :
Ecriture : Thomas Suel
Mise en scène : Félicien Graugnard
Mentions :
Bourse « Écrire pour la rue » de la DGCA et SACD
Avec le soutien de Culture Commune

Date de première : été 2020

Suivez-nous dans nos pérégrinations, et recevez nos actualités !

Rejoignez notre liste pour recevoir notre lettre d'infos mensuelle

Vous êtes inscrit ! Merci et à bientôt

Pin It on Pinterest

Partagez l'info !