(Dé)formations professionnelles

Pour artistes des arts de la scène, de l’espace public et d’ailleurs

« Ecrire dans/pour/avec la ville et les outils du cirque »

PUDDING THEÂTRE
Christophe Chatelain et Sylvie Faivre

PROGRAMME :

Période 1 « Secouer le Bocal »

  • Expérimenter différents territoires sur Saint-Étienne et voir leur résonance (exemple : Musée de la mine, centre ville et parkings)
  • Mettre en imaginaire et maturer une piste

Il ne s’agira pas d’une écriture in situ mais plutôt d’adapter une écriture qui s’adapte. Nous parlerons aussi bien évidement de notre cher Jeu et Je.

Période 2 « Agiter le territoire »

  • Confronter les publics aux propositions des participants.

PRÉSENTATION DU PUDDING THÉÂTRE

Le Pudding théâtre est une compagnie de théâtre de rue conventionnée par le conseil Régional de Franche Comté, créée en 1999 par Christophe Châtelain et Sylvie Faivre.

20 ans déjà qu’elle développe des performances théâtrales à l’échelle des villes, des villages, des ruelles et des avenues. Son travail se caractérise par un savant mélange des différents prismes qui caractérisent l’art en espace public : la rencontre avec le public, la prise en compte de l’environnement urbain, le détournements d’objets. Le Pudding Théâtre considère les villes comme un grand théâtre de tous les possibles… Et puis derrière ces plats, une proposition à la réflexion sur des sujets de sociétés. Une réflexion à propos de soi, et de l’autre inéluctablement… Des univers parallèles, des flashbacks sur notre passé dans des contextes historiques. En 2015, la compagnie continue son Plan d’Action est de Développement en faisant vivre des projets de l’échelle l’internationale à locale. Par sa pratique artistique et culturelle, le Pudding Théâtre se définit comme l’un des multiples générateurs de culture français.

Dates : 2 périodes sur l’année 2021
Lieu : Saint-Etienne métropole

Tarifs : € – Possibilité de prise en charge / les tarifs diffèrent en cas de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle (nous consulter). Possibilité de paiement échelonné.

Public concerné : tout porteur.euse de projet dans le champ des arts du cirque ayant l’intention de créer une œuvre pour la ville.

Effectif : 6 projets (possibilité d’accueillir un collectif de travail)

Pour tous renseignements, contacter Sébastien Roux : sebastien(@)superstrat.fr ou 04 27 64 23 81

 

 

l

Inscrivez-vous aux (dé)formations de Superstrat

Pour vous pré-inscrire à notre offre de formation professionnelle,
remplissez ce formulaire

%

des stagiaires satisfaits par leur formation chez Superstrat

Suivez-nous dans nos pérégrinations, et recevez nos actualités !

Rejoignez notre liste pour recevoir notre lettre d'infos mensuelle

Vous êtes inscrit ! Merci et à bientôt

Pin It on Pinterest

Partagez l'info !