EN RÉSIDENCE DU 21 AU 27 MARS 2020

À l’Usine – Saint-Étienne (42) 

 

APPEL À PARTICIPATION – LABORATOIRE

La compagnie Malaxe – créations en mouvement pour lieux singuliers – propose un laboratoire dédié à des femmes en préambule de sa création 2021 : To My Area (déambulation thaumaturge / investigation sur le féminin et son pouvoir)

 

Résidence/laboratoire proposée par Superstrat et organisée avec le soutien de la Ville de Saint-Étienne


 

Site internet de Malaxe cie

 

MALAXE
Émeline Guillaud

« To My Area » (titre provisoire)

DÉAMBULATION THAUMATURGE – CRÉATION 2021

« Je souhaite inviter six femmes (danseuses, performeuses) afin de m’escorter dans une investigation sur le féminin et son pouvoir. 

To My Area serait un déplacement de soi, de la communauté pour se retrouver, s’accorder. Une célébration pour se réapproprier nos corps, nos genres, nos places, nos lieux intimes et collectifs comme terrains fertiles à être, plutôt qu’à avoir.

Ce projet se positionne contre les normes et les ordres établis et interrogera la place du féminin en défiant l’obéissance et la soumission, en cultivant l’empathie et la bienveillance, en visitant le corps et ses désirs, en plongeant dans les ombres de nos histoires, en dérangeant les tabous en lien à la mort et la sexualité, en démolissant les croyances limitantes, en rallumant la magie, en fabriquant du rêve, offrant du malaise, suscitant des rires, autorisant les larmes, en se connectant à la vie.

Dans le processus même de la création, ces femmes seront invitées à visiter les profondeurs de leurs histoires et de leurs mythologies personnelles.

Ces fouilles intimes seront le socle de l’écriture de cette déambulation thaumaturge. Imaginée comme un cheminement, cette création se composerait comme une procession reliant un espace cerné à un espace ouvert et se clôturerait par un rituel collectif, sacré.

Suite aux représentations, ce lieu resterait dans le paysage des villes traversées comme une trace, un écho et pourrait devenir un repère pour les habitants. Cette création convoquera, les pouvoirs de la guérison, de la psychomagie et de la Fake Therapy. »

Distribution :

Autrice, metteuse en espace et en corps : Emeline Guillaud
Interprètes pré-senties : en cours
Créatrice textile : Johanne Bailly
Regard complice : Jules Beckman
Musicienne : Sara Giommetti
Designer sonore : Gregory Cosenza

Mentions :

 Co-productions (en cours) :

Superstrat / Regards et Mouvements

Suivez-nous dans nos pérégrinations, et recevez nos actualités !

Rejoignez notre liste pour recevoir notre lettre d'infos mensuelle

Vous êtes inscrit ! Merci et à bientôt

Pin It on Pinterest

Partagez l'info !