Pour toujours pour l’instant
COMPAGNIE SUPERFLUU
Théâtre de rue · CRÉATION 2021
Dans le cadre de sa résidence à La Ferme de Neulise, la compagnie Superfluu nous invite à découvrir une étape de travail de sa nouvelle création Pour toujours pour l’instant.
Moi j’aurais tant voulu être amoureux. Tomber amoureux, de vous, de vous, de toi, ou de n’importe qui, on s’en fout quand on est amoureux, on est aveugle. Mais j’en vois, j’en vois des centaines, des gens que je suis prêt à aimer, chaque jour, que j’ai envie de leur dire : prends-moi, emmène-moi, prends ma main et laisse-toi guider, on va vivre, je te dirais bien on va vivre un truc merveilleux, mais on va faire bien mieux, on va vivre vraiment, de toute l’intensité́ de la vie, on va brûler la vie par les deux bouts et on sera incandescents, on sera lumineux, oui on sera lumineux de s’aimer, de s’aimer si fort si plein si doux si tendre si… Allez viens, on ira là, sur un nuage, sur la sérénité́ et la quiétude et l’extase et la folie et l’orage et l’infini. Pour toujours. Pour l’instant.
Entre rituel improvisé et lâcher-prise collectif, Pour toujours pour l’instant porte la question du sentiment amoureux dans l’espace public. Les spectateur·rice·s tenteront de revivre ensemble les sensations ressenties au moment de tomber amoureux·se·s pour faire jaillir le commun d’un sentiment pourtant individuel.
© Augustin Le Gall
LA COMPAGNIE
Créée par Johnny Seyx en 2015, la compagnie SUPERFLUU se veut force de propositions décalées, impromptues, touchantes ou participatives, instructives ou dérisoires. À travers des pièces originales à la fois soigneusement écrites et dangereusement improvisées, SUPERFLUU joue avec la parole et se joue des codes de la représentation pour un théâtre de rue qui s’ancre dans l’espace commun, avec une recherche toujours présente d’implication du public. Pour que les spectacles ne soient pas qu’un divertissement mais matière à chambouler, à rire, à pleurer, à réfléchir pour soi, à réfléchir le monde.
La compagnie est accompagné en administration et en production par LO BOL – Comptoir du spectacle.
Lieu d’implantation: Marseille, Bouches-du-Rhône (13)
Présentation de la création en cours
Dimanche 2 mai à 18h
La Ferme de Neulise
Parc d’activités des Jacquins
42590 Neulise
Gratuit
Réservation indispensable
La compagnie Superfluu sera en résidence du 26 avril au 2 mai à La Ferme de Neulise en partenariat avec la Communauté de communes du pays entre Loire et Rhône.
Site internet de la compagnie :
www.cie-superfluu.com
Distribution
Auteur et mise en scène : Johnny Seyx
Création sonore : Matthieu Perrin
Avec : Audrey Lopez, Matthieu Perrin, Johnny Seyx et Thibault Villette
Regard extérieur & costumière : Alma Lomax
Regard complice : Jérôme Colloud
Mentions de production
Production : SUPERFLUU.
Co-production & résidence : Le Fourneau, Centre national des arts de la rue et de l’espace public de Bretagne (Brest) ; Lieux publics, Centre national et pôle européen de création pour l’espace public (Marseille) ; Superstrat, Parcours d’expériences artistiques (St-Bonnet-le-Château) ; Le Hangar – Cirque Jules Verne, Pôle national cirque & arts de la rue (Amiens) ; La Transverse, Scène ouverte aux arts publics (Corbigny) ; Animakt, Lieu de fabrique pour les arts de la rue et d’ailleurs (Saulx-les-Chartreux)
Avec le soutien: Direction régionale des affaires culturelles Sud ; Département des Bouches du Rhône
Production en cours