Mercredi 23 novembre 2022
Landos · Haute-Loire (43)
À partir de 10 ans · Durée : 1h
Infos pratiques et réservations à venir

Bien, reprenons se situe quelque part entre théâtre, musique live et création radiophonique.

Un musicien remonte à la première mesure et rejoue la partition de sa vie, l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver sa place, identifier ses limites et apprivoiser ses doutes. On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de conseillers pôle emploi, de «est-ce-que-vous-êtes-chauds-Carcassonne ?!!!!! » et d’une possible réincarnation en homard bleu d’Atlantique.

C’est une suite autobiographique mêlée de fiction où le réel se révèle dans sa dimension poétique, humoristique, absurde et sensible.

LA COMPAGNIE 

Roman Gigoi-Gary / Détachement International du Muerto Coco
> Site internet

Issu d’une famille de comédiens, il commence, jeune, la clarinette par un cursus en musique classique à Toulouse. Plus tard, il apprend le piano et se rapproche peu à peu du jazz, des musiques amplifiées et contemporaines. Adolescent, il commence à jouer en groupe (très fort, dans des garages). Il part ensuite à Bordeaux, puis à Marseille où il s’installe pour obtenir une licence pro en conception de projets culturels. Il joue dans différentes formations, se consacre à la pratique du saxophone, de la clarinette basse et autres synthétiseurs, rencontre la poésie sonore du Détachement International du Muerto Coco, collectif dont il accompagne la naissance et la formation. En parallèle, il se rapproche du milieu théâtral et se voit confié progressivement des interprétations de rôles et autres partitions textuelles. Il décide ensuite d’approfondir ses connaissances musicales en suivant deux années de formation intensive à l’IMFP de Salon de Provence. Il se forme aussi à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et travail comme interprète et arrangeur pour différentes formations, comme compositeur pour plusieurs compagnies de théâtre et de danse contemporaine, mais également pour des court- métrages.

Avec le soutien du Département de la Haute-Loire · En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Cayres-Pradelles et la commune de Landos. 

Dans le cadre de la tournée 2022 du réseau Superflux, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. + d’infos
Distribution

Jeu, écriture, composition : Roman Gigoi-Gary
Sonorisation : Arnaud Clément
Regards extérieurs et accompagnement artistique : Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia

Mentions de production

Coproductions, accueils en résidences : Les Elvis Platinés – Festival Transes Cévenoles (30), Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), Théâtre Joliette – scène conventionnée (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), La Gare aux Artistes (31), Festival Marelle s’emballe (18), Karwan – Réseau RIR (13)

Avec le soutien de la DRAC PACA, de la Ville de Marseille et de la Région Sud.