TES MAINS SUR MOI
LES CELLULES IMAGINALES

 Récit intime en déambulation dans l’espace public

 

TES MAINS SUR MOI
LES CELLULES IMAGINALES 

Récit intime en déambulation dans l’espace public 

De l’appartement conjugal, ce jour là, le secret s’échappe.

Tes mains sur moi est un parcours. Celui d’une femme.

Une fiction qui dialogue avec le réel.

C’est une quête de sens dans les rues où sont logés ses souvenirs.

C’est une solitude au cœur de la société.

C’est regarder l’intime depuis l’espace public et marcher ensemble vers une issue possible.

C’est un chemin d’émancipation, individuel et collectif, face à l’emprise et aux violences conjugales.

 

 

 

 

 

 

Extraits de textes en écriture

LA COMPAGNIE 

Imaginal (adjectif) : qui se rapporte à l’imago.
En biologie, le terme d’imago, ou de stade imaginal, désigne la forme complète de l’insecte à métamorphoses, dont le développement se déroule en plusieurs phases.
Les cellules imaginales sont celles, d’abord latentes, invisibles, qui activent le processus de mue pour construire une forme nouvelle.

La Compagnie Les Cellules Imaginales s’engage à créer des formes artistiques et des spectacles vecteurs de lien, de réflexion, d’émotions et de rencontres, particulièrement dans l’espace public et les lieux non dédiés à la création.
À travers nos créations, nous souhaitons faire dialoguer réel et imaginaire(s), ouvrir l’intime et sonder l’humain comme on ouvre un livre, avec curiosité et délicatesse, complexité, sans cloisonner ce que fera surgir le vivant du spectacle.
Nous avons le goût des récits sensibles, prétextes à l’échange et à la rencontre des territoires et de nos individualités.
La ligne qui nous tient étant de créer avec, toujours, le soin des détails.

ACCUEIL EN RÉSIDENCE
19 > 25 janvier
Plus d’infos à venir

Distribution

Conception et jeu : Julie Seebacher
Tableaux participatifs : Fatou Dicko et Thaïs Salmon-Goulet
Regard extérieur : Marie-Magdeleine (Cie Mmm…)
Dispositif sonore : Pierre-Jean Heude

Mentions de production

Directrice de production Nath. Bruère – Tuk-Tuk Production

 Soutiens :
ADAMI – Bourse Première Fois
Projet lauréat du dispositif SACD-DGCA « Écrire pour la Rue » 2025 en partenariat avec Les Aires, théâtre de Die (26)
LESA ATELIERS FRAPPAZ, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Villeurbanne (69)
LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national – Bibliothèque de théâtre Armand Gatti, La Seyne-sur-mer (83)
SUPERSTRAT – structure de soutien à la création contemporaine (42)

Production en cours…