Une soupe paysanne

Groupe Tonne

REPRÉSENTATION
Samedi 18 mars à 19h
Maison de la Presle · Valprivas (43)
À partir de 10 ans · Durée : 3h environ (repas compris)
Apportez un légume pour préparer la soupe ensemble !
Gratuit · Réservation sur superstrat.fr

+ Table-ronde autour de la résilience alimentaire
Dimanche 19 mars à 15h · Maison de la Presle · Valprivas (43)
Animée par Noé Guiraud, en présence de plusieurs acteurs du territoire
Gratuit · Entrée libre

Le Groupe ToNNe propose un spectacle-veillée à partir du livre : « ÊTRE PAYSANS ENSEMBLE, 1960-1990 : une page de l’histoire du syndicalisme paysan en Drôme » de Pierre Antoine Landel et Jacques Liotard, éditions des Lisières. Un recueil de témoignages de paysans de la Drôme qui racontent leurs prises de conscience, dès les années 60, des problématiques comme l’accaparement des terres ou la notion de développement ininterrompu. Il ressort de leurs récits une vision solidaire et soutenable du monde paysan, pour une agriculture durable, faite de fraternité et de partage.

Le Groupe ToNNe propose une veillée autour de ces récits, entre improvisation et moments joués, où l’on épluche et cuit les légumes amenés par chaque convive pour déguster une soupe partagée.

© DR

LA COMPAGNIE 

Groupe ToNNe / Mathurin Gasparini
Site internet : 
groupetonne.com

Le Groupe ToNNe est une compagnie de théâtre de rue et interventions urbaines créée en 2010 par Mathurin Gasparini à sa sortie de la FAI AR (Formation Avancée Itinérante aux Arts de la Rue), basée à Grane dans le Val de Drôme (26). ToNNe s’intéresse aux questions de mémoire, d’intime, de rapport à la ville, à l’habitat. Ses créations sont toujours pour l’espace public et le plus souvent en déambulation.

© DR

En partenariat avec la Communauté de communes Marches du Velay-Rochebaron, la commune de Valprivas et le département de la Haute-Loire
Distribution

Interprètes : Maude Fumey, Mathurin Gasparini, Thomas Ostermann
Ecriture et mise en scène : Mathurin Gasparini
Regard extérieur : Laëtitia Madancos
Scénographie et costumes : Céline Carraud
Musique : Olivier Germain-Noureux
Création Lumières : en cours
Administration et production : Mylène Rossez

Mentions de production

Coproductions et accueils en résidence : Superstrat (42), Le Colombier des Arts (39), Bizz’Art (26), La Gare à Coulisses (26), La SCI La clef des Sables (38) , Noonsie Production (26), Théâtre de Die (26).