LES AVENTURES PASSÉES

Ils et elles ont proposé.e.s de partager leur création, leur expérience, leur savoir-faire artistique :

Avec des adultes

Septembre 2015

« Je suis fais du bruit des autres »

avec Naïf Production
CRÉATION COLLECTIVE (DANSE ACROBATIQUE)

Suite à leur résidence à l’Hostellerie en septembre 2014, l’association Regards et Mouvements a invité le collectif de danse Naïf Production (Avignon) à poursuivre « Je suis fait du bruit des autres  » du 12 au 27 septembre 2015 sur la communauté de communes de Saint-Bonnet-le-Château (42). 

Ce projet, construit en lien étroit avec la compagnie, a eu pour but de susciter la participation de la population du territoire, autour d’une création partagée, et de permettre des croisements entre création, habitants et acteurs du territoire.

 En invitant une dizaine de non-professionnels, de 18 à 77 ans, à venir fabriquer une œuvre collective lors d’ateliers chorégraphiques proposés gratuitement, Lucien Reynes, Mathieu Desseigne et Sylvain Bouillet ont proposé un projet fédérateur d’une bienveillance et d’une pédagogie rare.

 

Mai-Juin 2016

« Les yeux ouverts : réouverture du monde après fermeture  »

Avec Athra & Compagnie

CRÉATION COLLECTIVE INVITANT DES COMPLICES AU PLATEAU (Théâtre, musique)
D’APRÈS L’ÉCRITURE DE CAMILLE DE TOLEDO

Suite à leur résidence à l’Hostellerie de Pontempeyrat en septembre 2015, la compagnie Athra (Clermont-Ferrand) du 4 mai au 12 juin 2016, à poursuivre « Les yeux ouverts ». 

L’idée principale de ce projet a été d’organiser des actions en étroite collaboration avec le dynamisme du territoire et de ses acteurs (lycée agricole de Précieux, l’école intercommunale de musique de St Bonnet, les communes de Luriecq et de St-Hilaire-cusson-la-valmitte). D’impliquer le public (adolescent et adulte), dans la découverte de la pluridisciplinarité et de la convivialité que peut représenter le secteur du spectacle vivant.

La compagnie a sensibilisé et impliqué une dizaine de non-professionnels, de 18 à 77 ans, à venir fabriquer une œuvre collective lors d’ateliers de théâtre et de musique proposés gratuitement.
Olivier Papot, Béatrice Chatron, Yi-Ping-Yang et Yoann Sanson et le reste de l’équipe d’athra ont proposé un projet cohérent et hors du commun.

Avec des enfants et adolescent.e.s

Avril 2012

« Le Circamarie »
Ateliers de cirque au collège Jules Vallès de la Ricamarie (42)

Juin 2013

Implantation de notre chapiteau, résidence et ateliers d’initiation avec la compagnie malgache de cirque l’Aléa des possibles (Madagascar) à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Septembre 2014

Implantation chapiteau, ateliers d’initiation et résidence avec la compagnie La Mondiale générale.

 

Avec des enfants et adolescent.e.s

Décembre 2016

« Hauteurs d’homme »

Projet de résidence de médiation avec la compagnie cirque et danse Malaxe (Marseille) organisée en partenariat avec l’association Agora et le collège public de St-Julien-Chapteuil (43)

Janvier-juin 2017

« Cycle d’initiation aux arts du clown »

Avec la compagnie du Grand Tout (Erwan David et Christophe Marand)

Février-juin 2018

« Initiation aux histoires dansées »

Avec la compagnie Nue (Lise Casazza et son équipe)

Suivez-nous dans nos pérégrinations, et recevez nos actualités !

Rejoignez notre liste pour recevoir notre lettre d'infos mensuelle

Vous êtes inscrit ! Merci et à bientôt

Pin It on Pinterest

Share This